Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog d'une aide soignante retraitée
22 octobre 2008

Choquant mais que peut-on faire ?

Pour quelqu'un du secteur privé dont je faisais partie, je trouvais très satisfaisante la retraite de ma femme prise en janvier 2004(fonction hospitalière) d'aide-soignante, son montant était de 1260€ net en octobre 2008, sans la complémentaire.

Il s'avère qu'une aide soignante de même grade et temps de service, partant à 55 ans en janvier 2008 perçoit actuellement 1360€ en octobre 2008, sans la complémentaire.

Cet écart de 100€ me paraît choquant et inéquitable.

Bonification par période de 10 ans, incorporation intégrale de la prime d'aide soignante de 165€.

J'en déduit peut-être à tort qu'en partant toujours à 55 ans avec 37,5 ans de service actif, vous n'aurez que 68% de votre catégorie au lieu de 75% , mais une pension de 100€ supérieur à l'ancien régime ?

Augmentation de pension déguisée de 8,5%, pour faire taire les mécontents.

Merci de m'expliquer l'avantage de la réforme et me corriger si je raconte des contre-vérités ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> J'ai voulu signaler qu'on se foutait de notre geule en faisant croire un rapprochement des retraites entre public et privé.<br /> Tu as mal compris l'intention de mon Blog (c'est le premier).<br /> Dire la vérité et faire prendre conscience aux gens de la réalité de ce qui se passe était mon seul but.<br /> La retraite de ta femme dans la confection est scandaleuse et je souhaite qu'elle augmente comme pour ceux qui sont restés au smig toute leur vie.<br /> "Comme tu l'as dit chacun voit midi à sa porte"<br /> C'est là le problème ! l'individualisme et le corporatisme.<br /> sncf,fonction, publique,enseignement,agriculture<br /> ,grosses industries, soutenus par des syndicats puissants,laissent les miettes aux plus faibles.<br /> C'est ce que je pense !<br /> Ribouldingue72
D
bjr<br /> Chacun voit midi à sa porte<br /> <br /> Ma femme a déclaré 6354 euros sans la complémentaire pour l'année 2005. pour avoir travaillé plus de 43 ans dans la confection. on ne fait pas de blog pour le signaler.<br /> restons humbles
le blog d'une aide soignante retraitée
Publicité
Publicité